dimanche 19 février 2012

.: Tutos Gradins terrain de Blood Bowl part 1:.


Petit tutos par étape de la fabrication de gradins pour un stade de Blood Bowl
 
Le matériel:
Cutter, réglet, équerre, cale à poncer, épinglés de bureau.
colle a bois (patex)






Les matériaux:
Depron, Polystyrène extrudé, balsa, cure-dent.

 1) Les différentes pièces sont tracées et débitées à partir du plan.  Toutes les pièces sont coupées au cutter, (attention au doigts). Pour les pièces épaisses, il faut poncer les épaisseurs pour obtenir des surfaces planes. Une fois tous les éléments découpés, il faut poncer chaque face avec une papier de verre très fin pour dépolir la surface, ce qui permettra à la colle et à la peinture de bien adhérer.
2) La position de chaque élément est tracée sur les pièces qui vont les recevoir, cela permet de placer correctement les éléments quand ceux ci nécessites d’être placé précisément. Il est possible de ne faire que des petites marques. On applique de la colle sur la surface à coller. Pour la colle à bois, il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de colle (elle mettra plus de temps à sécher et les pièces risquent de glisser l'une sur l'autre). Une fois les éléments en place il faut les immobiliser avec des épingles de bureau à tête triangulaire.
3) Les assemblages qui seront sollicités peuvent être renforcé en y insérant des cures-dent. il faut faire un avant trou avec un cure-dent à travers les deux pièces. Il faut ensuite enduire le cure-dent de colle à bois avant de le mettre dans le trou. On peut le recouper à la pince coupante pour terminer.

4) Une fois la colle sèche, il faut  retirer les épingles et poncer avec la cale à poncer les faces des assemblages pour corriger les éventuelles défaut.


5) Ici les flancs et l'habillage ont été ajouter. la structure est réalisé en polystyrène de 2 cm qui est plus solide et massif, l'habillage est réaliser en Depron. Le Depron est plus fin et permet d'obtenir des surfaces plus détaillées.

6) Les derniers éléments de Depron on été ajouté après avoir été marqué (texturé) avec un motif en forme de pavé. Le motif est tracée au stylo sur le Depron et les grandes lignes sont incisées sur une faible profondeur grâce à la pointe d'un cutter. chaque coupe est ensuite élargie en repassant la pointe fine d'une stylo (usagé). On peut éventuellement tapoter la surface du Depron avec une pierre grossière pour ajouter des défauts qui une fois peints imitent la pierre.
Ici de petits tiroirs ont été dissimulé dans la partie inférieur des gradins. Ils ont été réalisé dans les mêmes matériaux.

Aucun commentaire: