jeudi 7 janvier 2016

.: Decors 3D Blackplague, Mordheim, Frostgrave :.

Je profite de passer mettre à jour mon contenu pour démarrer un nouveau sujet pour un projet à long terme que je souhaite mener!


J'ai fait l’acquisition de zombicide blackplague (boite de base) pour le moment dont les figurines sont superbes.

Le jeu est construit sur un système de dalles de 25 cm de coté avec des rues et des bâtiments de chaque coté, mon objectif c'est de réalisés des éléments modulaires démontable pour représenter ces bâtiments. tous les éléments seront démontables pour pouvoirs être ranger sans problème. voir ici
je conserverais les dalles d’origines comme support pour commencer et je lai remplacerai peut être plus tard. j'ai déjà fait une série de décor d’égout pour confrontation donc je pense réutiliser mon expérience.

comme je suis aussi un fan de Mordheim, je vais essayer de rendre les décors compatibles avec ce jeu et tant qu'à faire avec Frostgrave qui semble ressembler beaucoup à Mordheim



je suis parti sur la base d’éléments séparés plutôt que de bâtiment montés pour être plus modulable.



j'ai déterminé le nombre de chacun des éléments dont j’aurai besoin et j'ai réaliser quelques éléments en depron avec un système d'attache imprimés en 3D
voila ou j'en suis

je vais fabriquer de cette façon assez d’éléments pour tester les différentes configuration possible et ensuite je passerai à la réalisation des éléments définitif avant moulage.

2 commentaires:

Morikun a dit…

Bon courage pour ce beau projet !!

Il va en falloir de la patience et de la volonté car ce ne sera pas de tout repos... Mais si tu y parviens... Alors là Chapeau !! ^^

Je vais suivre ça avec attention ^^

Serviteur,

Rurk a dit…

Merci pour tes encouragements je vais essayer de m'y tenir et même plus j'espère !