mercredi 29 février 2012

.: Wip Sloop pirate :.



Quelques photos de mon projet en cours: Un sloop pirate pour mes décors de Mordheim!





Les éléments sont fait à la main, j'ai imprimé les gabarits sur du papier autocollant que je place sur le plastique. c'est plus pratique que de redessiner tout!
Le plastique est du pvc expansé de 3 mm, qui est assez mou quand même, ça ressemble à du Depron beaucoup plus dur et résistant. Pour la découpe, un x-acto avec une lame neuve, et plusieurs passage, en faites, je passe une première fois lentement pour marqué la coupe. Ensuite je repasse un plus vite la lame étant "guidé" par la première découpe pas besoin d’appuyer fort (donc moins de risque de perdre un doigt). en 3 ou 4 passage le plastique est coupé. ça se travail vraiment bien, on peut le plier, le poncer et même le graver. On peut le coller avec de la colle à pvc (tuyau d’évacuation) ou la colle à bois (après avoir poncé un peu la surface quand même).

Gabarit



La structure est collé sur une feuille de plastique de récupération de moins d'un millimètre provenant d'un emballage. C'est juste pour tenir les éléments en place le temps que je fixe le balsa.
 Tracé des plans sur Designer, Impression des gabarits.
 Découpage de chaque élément dans du plastique épais!
 Montage du "squelette" du sloop sous la surveillance attentive de Mechnor le nécromant!
 Habillage de la coque avec des planches de balsa et découpage du pont.
 Montage des planche de l’intérieur du sloop.
 Après un long moment et pas mal d'ajustage la coque est terminée, il ne manque plus que quelques petits détailles par-ci par-la.

  1 er Tirage en resine du sloop après peinture!

Aucun commentaire: